Chargement...
Retours aux témoignages

Engie

Marketplace B2B

Contesto ed esigenze

Créée fin 2018, BeeWee est la marketplace B2B d’ENGIE pour acheter et vendre des pièces de rechange au sein des différentes entités du groupe. La première version de la plateforme était uniquement dédiée à la mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Le besoin de réaliser directement depuis la plateforme les transactions financières, de manière sécurisée et dans un cadre règlementaire adapté, s’est vite fait ressentir et, de fait, la nécessité de passer par un Prestataire de Services de Paiement (PSP). Engie, qui avait fait appel à Wizaplace pour accélérer le développement de BeeWee, a souhaité s’engager auprès de Lemonway, partenaire de ce dernier, pour gérer les transactions financières au sein de la plateforme.

« Nous avions 4 niveaux d’exigence – couverture fonctionnelle et technologique, compliance, prix et accompagnement – auxquels Lemonway a parfaitement répondu. Le tout dans un contexte complexe qui nécessite un dispositif sur-mesure puisque les échanges se font à l’international sur des montants parfois très élevés », précise Sophie Guignard, head of digital platform.

Sophie Guignard

Head of Digital Platform, BeWee by Engie
digital.engie.com/our-products/energy-bay
quote Nous avions 4 niveaux d’exigence : couverture fonctionnelle et technologique, compliance, prix et accompagnement - auxquels Lemonway a parfaitement répondu.
Le tout dans un contexte complexe qui nécessite un dispositif sur-mesure puisque les échanges se font à l’international sur des montants parfois très élevés

Solutuion

En plus d’une gestion personnalisée des flux de paiements depuis l’achat jusqu’au règlement, Lemonway s’est attelé à faire évoluer les obligations en matière de KYC en fonction des besoins et exigences du Groupe ENGIE.

« Nous ne recherchions pas seulement une technologie et de l’agilité, mais aussi et surtout un partenaire à même de répondre à nos problématiques juridiques et en matière de sécurité. Notre équipe a travaillé conjointement avec celles de Lemonway et Wizaplace pour obtenir une solution personnalisée aboutie », conclut Sophie Guignard.


Bénéfices

Sécurité

Sécuriser, garantir et faciliter les transactions entre vendeurs et acheteurs

Côté vendeur

réduire les coûts de possession des marchandises et d’entreposage en
vendant son surplus de stock

Côté acheteur

réduire les délais de réparation grâce à un approvisionnement plus
rapide

Chiffres clés

0

Une dizaine de pays couverts, principalement en Europe et au Moyen-Orient

0

Articles en vente au sein de la plateforme

0

Des pièces rares pouvant s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros

Vous voulez en savoir plus ?

Téléchargez l'étude complète

Télécharger l’étude de cas

Progettiamo insieme la vostra soluzione di pagamento

Volete saperne di più sulla nostra soluzione?