Chargement...

La solution de paiement en ligne Lemon Way au service des 15.000 clubs de football français

8 janvier 2019

Communiqué de presse

Lemon Way, FinTech française spécialiste du paiement sécurisé pour les places de marché en ligne, accompagne la Fédération Française de Football (FFF) pour faciliter le paiement et la facturation des cotisations des licenciés. Les 15.000 clubs de football français peuvent ainsi désormais proposer à leurs 2 millions de licenciés de régler leur adhésion en ligne par carte bancaire.

Une offre adaptée aux Fédérations sportives

C’est avec son offre Lemon Way ENTERPRISE que la FinTech française s’est démarquée dans l’appel d’offres lancé par la FFF. Sa solution de collecte pour compte de tiers adresse tous les besoins inhérents aux paiements en ligne et permet l’émission de millions d’e-wallets en temps réel dans un cadre réglementaire très strict.

« Grâce à la transformation digitale, nous souhaitons simplifier le travail administratif des clubs. Cette nouvelle solution offerte à nos clubs s’inscrit dans la continuité du projet de dématérialisation de la demande de licence. Nous avons été séduits par l’adaptabilité de la solution Lemon Way qui s’est parfaitement intégrée à notre système d’information », déclare Armelle Kus Saint-Supéry, Directrice des Systèmes d’Information chez FFF.

D’autres fédérations sportives, comme la Fédération Nationale de Natation, ont également été séduites par cette solution.

Lemon_Way_FFF

Une mise en conformité avec la réglementation européenne

La FFF comme toutes les places de marché dans les pays de l’Union Européenne doit être conforme à la directive européenne des paiements qui leur impose de faire appel à une banque ou un établissement de paiement pour collecter en ligne les paiements de leurs clients et payer leurs fournisseurs. Les transactions entre les clubs de la FFF et ses licenciés sont rendus possibles grâce au statut d’Etablissement de Paiement Agrée en France de Lemon Way.

« Nous avons pour mission d’accompagner les places de marché, particulièrement quand il s’agit d’associations, dans la mise en conformité et le devoir de transparence qui régissent l’univers des paiements en ligne au sein de l’Union Européenne», précise Antoine Orsini, Directeur Général et co-fondateur de Lemon Way.

« Notre solution sur-mesure repose sur un socle robuste et répond parfaitement aux exigences réglementaires, ce qui nous permet d’adresser toutes les Fédérations sportives européennes », conclut Michael Mouque, Responsable Commercial Europe de l’Ouest de Lemon Way.

 

Contact Lemon Way :

Hana Ditta | Agence Fargo

Hditta@fargo.agency | 01 44 82 95 48