Chargement...

La fintech européenne Lemonway double ses revenus en 2023 et confirme sa rentabilité

12 janvier 2024

Communiqué de presse

Le prestataire de services de paiement pan-européen, Lemonway, consolide son leadership auprès des places de marché.

En 2023, la société a traité un volume d’affaires de 9,6 milliards d’euros de flux, soit une croissance de 24 % par rapport à 2022. Cette performance a été portée par l’excellente dynamique de ses clients tels que SNCF Connect & Tech, Billetweb, Decathlon, Ecole de Ski Français ou Drouot, qui poursuivent leur expansion. La fintech prévoit d’atteindre les 12 milliards d’euros de flux en 2024 (+25 %).

L’année 2023 a également été marquée par des accords stratégiques et technologiques avec des partenaires tels que Société Générale, Payplug, PayPal et Magento (Adobe Commerce) eux-mêmes parmi les leaders de leur marché.

flux lemonway 2023

Une croissance forte, et désormais rentable

Lemonway a su capitaliser sur sa dynamique de croissance et affiche un doublement de ses revenus qui passent de €16m à €32m en un an, avec un résultat net positif de €5m. Cette trajectoire ascendante a permis à l’entreprise d’être rentable et d’autofinancer ses besoins en capital réglementaire.

Antoine Orsini, Directeur Général de Lemonway, est convaincu du positionnement de l’entreprise : «Aujourd’hui, nous entamons l’année 2024 avec une force et une maturité accrues pour servir le marché de la marketplace en forte croissance. Nos équipes se sont encore renforcées en 2023 pour apporter un niveau d’expertise supérieur en 2024 et continuer de nous développer en Europe. La signature de partenariats tels que celui avec Société Générale vont soutenir notre ambition de croissance et de prise de parts de marché sur les années à venir. L’ouverture d’un bureau à Hambourg au premier trimestre va également nous permettre de renforcer notre présence encore timide en Allemagne et appuyer notre position d’acteur incontournable du paiement pour les places de marché.»

Pour conserver son leadership, la fintech lancera au premier trimestre 2024 de nouveaux services tels que le « Buy Now Pay Later » en partenariat avec Oney et un nouveau parcours KYC plus intégré et indolore pour ses places de marché B2B et B2C.

Ambitions pour 2024 : devenir un acteur incontournable auprès des grands comptes B2B et renforcer sa présence sur le marché allemand

En 2024, Lemonway vise à renforcer son empreinte auprès des clients « grands comptes » B2B et à consolider sa position de leader pan-européen au service des marketplaces, et notamment sur le marché allemand. La société compte déjà parmi ses clients des plateformes B2B emblématiques comme Eiffage, TourFinance, Arcelor Mittal ou C10.

« Notre plateforme de paiement, nos outils adaptés à la complexité des flux de paiement de nos clients, comme notre capacité à respecter les exigences règlementaires européennes nous permettent d’envisager rapidement de devenir la référence en matière de paiement auprès des grands acteurs européens », précise Damien Guermonprez, Président de Lemonway.

À propos de Lemonway :

Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces B2B, B2C, C2C et aux plateformes de finance alternative à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et règlementé (KYC, lutte antifraude). Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen dans 28 pays, Lemonway est basée à Paris et Hambourg.

400 places de marchés font déjà confiance à Lemonway incluant 200 plateformes de finance alternative. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 12 millions d’e-wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a levé €50m auprès de Breega, SpeedInvest et Toscafund

Anaïs Mathieu
Responsable Marketing