Chargement...

La Fintech Lemon Way recrute son nouveau Directeur Commercial pour accélérer sa dynamique européenne

31 janvier 2019

Communiqué de presse

Lemon Way, la fintech spécialisée dans le paiement sécurisé pour les places de marché, annonce la nomination de Martin-Pierre Gaultier à la Direction Commerciale. Précédemment chez AirPlus, filiale dédiée au développement de solutions de paiement pour les déplacements professionnels du Groupe Lufthansa, et chez PayPal, il a pour principal objectif d’accélérer le développement de Lemon Way en Europe auprès des places de marchés et des grands acteurs du Crowdfunding.

Martin-Pierre Gaultier a rejoint les équipes de Lemon Way en tant que Directeur Commercialvenu de Chine, il a exercé en qualité de Directeur du bureau de Shanghai chez AirPlus, filiale du Groupe Lufthansa, société développant des solutions de paiement pour les déplacements professionnels en concurrence avec American Express. Son expatriation en Chine s’inscrit dans la continuité du développement commercial qu’il mène depuis 2011 chez AirPlus. D’abord à Paris, en charge de l’acquisition de clients grands comptes internationaux puis à Francfort où ses missions sont orientées autour de la construction de partenariats bancaires (BNP Paribas, ING, UBS, Santander etc.), il prendra ensuite la responsabilité de l’équipe commerciale des comptes globaux avant de s’envoler en Chine. Diplômé de Neoma Business School et de l’Insead, Martin-Pierre Gaultier a fait ses premières armes chez PayPal France.

C’est fort de cette expérience dans l’univers du paiement et dans le management d’équipes multiculturelles qu’il rejoint les 70 collaborateurs de la première fintech française. Ses principales missions :

  • Piloter le développement de Lemon Way en Europe et notamment en France, Angleterre, Italie, Espagne et en Allemagne ;
  • Elargir le périmètre de déploiement de la solution de paiement auprès de clients grands comptes ayant des places de marché ou des acteurs du financement participatif ;
  • Structurer les équipes commerciales, support, implémentation & KYC et recruter de nouveaux talents (+6 postes ouverts actuellement).

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise reconnue pour son dynamisme et pour le haut niveau de technicité de ses solutions, précise Martin-Pierre Gaultier.  La stratégie de Lemon Way qui vise à développer de nouveaux marchés notamment grands comptes internationaux, colle parfaitement avec les attentes de ce secteur. Ces acteurs globaux, brassant des volumes de transactions importants, devant faire face à une régulation des marchés complexes, ayant des demandes exigeantes et spécifiques sont les plus susceptibles d’être aujourd’hui intéressés par la solution de paiement personnalisée et sécurisée de Lemon Way ».

« Après une très bonne année 2018 sur le plan commercial, Lemon Way souhaite poursuivre le chemin de la croissance en étant davantage présent sur des terrains où notre expertise ainsi que la qualité de notre offre apportent une valeur ajoutée et un retour sur investissement incontestables », conclut Damien Guermonprez, Président de Lemon Way.

Contact presse :

Hana Ditta | Agence Fargo

hditta@fargo.agency | 06 16 83 93 77