Chargement...

Comment EasyTransac a migré son activité vers Lemon Way sans interruption de services ?

20 février 2020

Community

À propos d’EasyTransac

Créé en 2015, EasyTransac permet, grâce à une application mobile gratuite, d’utiliser son téléphone portable comme un terminal de paiement, partout et à tout moment. Artisans, avocats ou encore entrepreneurs peuvent ainsi être payés sans avoir à s’embarrasser de la complexité d’un TPE par carte bancaire. Mais encaisser des fonds versés par des clients pour les reverser à des bénéficiaires est assimilé à de la fourniture de service de paiement, laquelle est très encadrée. Pour se décharger de ce rôle et se concentrer uniquement sur son activité, EasyTransac a choisi de faire appel à un prestataire de services de paiement.

quote

Le choix du prestataire de services de paiement à un impact direct sur la rentabilité de son activité. Si le PSP ne respecte pas le cadre réglementaire auquel est soumise la fourniture de services de paiement, cela se répercute directement sur l’entreprise qui fait appel à ses services.

Sylvain-Mathieu Lamarche - www.easytransac.com/fr
Président

Le challenge

Comment choisir son prestataire de services de paiement pour rentabiliser son activité ? Pour répondre à cette objectif, EasyTransac mise sur un respect irréprochable du cadre réglementaire auquel est soumise la fourniture de services de paiement.

Sylvain-Mathieu Lamarche a pris conscience de l’importance du choix du PSP et de sa capacité à traiter rapidement les questions réglementaires dans la gestion de sa relation client. Afin de se concentrer sur son activité principale – à savoir permettre aux professionnels de se rémunérer sans l’aide d’un TPE par carte bancaire – Sylvain s’est mis à la recherche d’un nouveau PSP :

  • Expert et pointu sur les questions réglementaires ;
  • Disposant d’une solution facile d’intégration pour migrer la totalité de ses activités sans interruption de services et sans impact direct sur les 6000 comptes de paiement d’EasyTransac

Son choix s’est porté sur la solution clé en main de LemonWay et en quelques semaines, Easytransac migre l’ensemble de ses flux sans aucune interruption de service, augmente son taux d’acceptation et peut baisser ses tarifs.

Comment Lemon Way a accompagné cette migration ? Sylvain revient sur les raisons de cette collaboration 👇