Chargement...

Lemon Way et Blockpulse s’associent pour digitaliser l’actionnariat

5 mars 2020

Community

Lemon Way, établissement de paiement dédié aux acteurs de la nouvelle économie, annonce une collaboration avec Blockpulse, plateforme spécialisée dans la tokenisation d’actifs financiers.

L’objectif ? Permettre aux start-ups de gérer leurs opérations financières en toute simplicité !

Blockpulse est un logiciel SaaS, qui permet aux entreprises de structurer leurs levées de fonds et gérer leur actionnariat de manière entièrement dématérialisée. Blockpulse intervient sur les levées de fonds en seed et cible les start-uppeurs et incubateurs.

 

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple, l’entreprise cliente s’enregistre sur la plateforme Blockpulse, sélectionne l’opération qu’elle souhaite réaliser (levée de fonds, programme d’actionnariat salarié…), modélise son opération, génère la documentation nécessaire, puis inscrit ses titres sur la blockchain.

Grâce à une interface intuitive et tout-en-un, les clients maitrisent l’émission et la distribution de leurs titres et peuvent suivre leur opération en temps réel. Blockpulse facilite la négociation et la signature des documents, et permet ainsi à ses clients de pouvoir collecter les investissements liés à leurs opérations en toute sécurité.

Pour la gestion et sécurisation des flux de paiement, Blockpulse a fait appel à l’expertise de Lemon Way, qui s’occupe de la vérification d’identité des investisseurs via un KYC instantané, ainsi que le contrôle de la provenance des fonds (LCB/FT).

Une collaboration prometteuse, au regard des projets d’innovation dans la Blockchain portés par le gouvernement !