Chargement...

Lemon Way et Marjory : une solution de paiement clef en main pour les marketplaces

28 novembre 2019

Community

Lemon Way, établissement de paiement dédié aux acteurs de la nouvelle économie, et Marjory, start-up qui facilite le lancement et le développement des marketplaces B2B, unissent leurs forces pour permettre aux marketplaces une intégration facilitée et personnalisée des services de paiement au sein de leurs plateformes. L’objectif ? Offrir à leurs clients plateformes un paiement régulé et adapté à leurs besoins.

 

Marjory : faciliter l’intégration de nouveaux services et leur combinaison au sein de la marketplace

Pour répondre de manière optimisée à ses clients marketplaces – Lemon Way va encore plus loin dans sa logique de plateformisation en s’associant à Marjory dont l’innovation permet aux fournisseurs de services de se connecter les uns aux autres rapidement afin d’offrir ensemble une offre complète aux marketplaces. En effet, face à la démocratisation de ces dernières, le véritable défi pour les opérateurs est de se différencier en offrant à leurs clients de nombreux services en matière de paiement, de financement, de logistique ou encore de marketing. 

Mais connecter ces nombreux dispositifs au sein d’une même marketplace et les combiner (par exemple, en faisant fonctionner un service de paiement avec un service de financement et/ou un service logistique) prend du temps et peut induire des coûts assez élevés.

Face à ce constat, Marjory a développé une technologie permettant d’associer plusieurs fournisseurs de service grâce à des connecteurs universels. Un module de gestion des workflows permet de replacer les services dans un contexte métier et de faciliter l’intégration du projet dans l’organisation de la marketplace.

 

Construire un écosystème autour des marketplaces

 

La start-up, forte de l’expérience de ses fondateurs – Kamel Tansaout (ex Mirakl) et Frédéric Choudat (ex Actility) – dans l’univers des marketplaces, propose une solution qui combine expertise et technologie pour faciliter le lancement et l’évolution des places de marché. Marjory facilite ainsi l’intégration et le déploiement d’un large panel de services additionnels, tels que Finexkap, une solution de financement de trésorerie pour les entreprises ou Tripartie, une solution de gestion des litiges pour marketplaces.

Avec l’ambition d’être la solution de paiement de référence pour les places de marché, Lemon Way s’est ainsi rapproché de Marjory pour créer, en synergie avec d’autres partenaires de cet écosystème, une offre combinée de service de paiement clé en main et à forte valeur ajoutée !

« En plus de permettre à Lemon Way de mettre en avant son expertise réglementaire et paiement afin de conseiller les clients, le partenariat avec Marjory met en lumière une concentration inédite d’acteurs de l’écosystème marketplace. En étant tous présents au sein d’un même environnement et en interagissant ensemble, nous optimisons ainsi l’expérience utilisateurs des clients des marketplaces.  En effet, le connecteur universel nous permet d’agrandir notre réseau de partenaires » souligne Yasmine Zeggane, Responsable des partenariats stratégiques chez Lemon Way.

Ce partenariat permet une intégration rapide et quasi automatique de la brique de paiement pour les marketplaces. Marjory propose de connecter Lemon Way avec une multitude d’autres interfaces. Cela permet ainsi à tous les éventuels intervenants d’être présents sur un même environnement et répondre efficacement aux besoins des places de marché.