Chargement...

Lemonway s’associe à RippleNet pour lancer son offre de décaissement instantané pour les marketplaces

6 octobre 2020

Lemonway news

Lemonway, l’établissement de paiement pan-européen dédié aux marketplaces en ligne, annonce son partenariat avec Ripple, la solution blockchain de paiement international. À travers cette collaboration, les deux entreprises espèrent accélérer et simplifier la gestion des paiements B2B. En effet, grâce au réseau de paiement international RippleNet de Ripple, Lemonway permet à ses plateformes clientes d’effectuer des décaissements instantanés.

À ce jour, Lemonway a déjà séduit plus de 1 400 marketplaces européennes, dont 200 plateformes de financement participatif. Avec RippleNet, Lemonway améliore l’expérience de ses clients vis-à-vis des paiements, à commencer par les transactions en euros. Dans un contexte où le marché des services financiers est en pleine effervescence, les paiements doivent être traités aussi rapidement que possible. Les marchands et emprunteurs sur les marketplaces et plateformes de financement particitipatif comptent elles aussi sur la rapidité des transferts de fonds pour assurer une gestion adéquate de leurs finances. Or, lorsque les marketplaces doivent envoyer de l’argent à leurs marchands, le traitement du paiement prend parfois jusqu’à une semaine. 

Avec RippleNet, Lemonway peut désormais réduire considérablement ces délais et permettre à ses clients d’effectuer des paiements instantanés, un avantage compétitif par rapport à d’autres prestataires.

Ce partenariat permet à Lemonway d’améliorer ses corridors de paiement en euro grâce notamment au réseau global de transfert d’argent Nium, qui couvre plus de 100 pays dont 65 sur du paiement instantané et utilise RippleNet pour son efficacité, sa transparence et sa rentabilité. L’objectif est de se concentrer sur du paiement en euro dans un premier temps, mais cette technologie pourrait s’appliquer à d’autres devises dans le futur. 

quote

Notre entreprise fait la part belle à l’innovation. Par conséquent, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux modèles commerciaux et technologies qui nous permettraient d’offrir de meilleurs services aux plateformes qui s’appuient sur notre solution », explique Martin-Pierre Gaultier, directeur commercial et marketing chez Lemonway . « Notre partenariat avec Ripple en est la preuve. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir des paiements plus rapides et plus rentables pour répondre à l’évolution des besoins des opérateurs de marketplaces.


quote

Notre partenariat avec Lemonway montre une nouvelle fois les avantages de notre technologie blockchain et sa capacité à révolutionner les paiements internationaux », affirme Asheesh Birla, Vice-Président Produit et Développement Stratégique chez Ripple. « Dans un contexte financier de plus en plus compétitif, il n’y a rien de mieux que la technologie pour optimiser l’expérience client. Nous sommes fiers que Lemonway ait choisi de nous faire confiance pour fournir des solutions de paiement B2B d’avant-garde afin d’atteindre cet objectif.