Chargement...

Martin-Pierre Gaultier devient Directeur Commercial de Lemon Way

11 février 2019

Office culture

De Shangaï à Montreuil, itinéraire du nouveau Chief Commercial Officer de Lemon Way.

Martin-Pierre Gaultier a rejoint les équipes de Lemon Way en tant que Chief Commercial Officer en janvier 2019. Venu tout droit de Chine, il a exercé en qualité de Directeur du bureau de Shanghai chez AirPlus, filiale du Groupe Lufthansa, société développant des solutions de paiement pour les déplacements professionnels en concurrence avec American Express. Son expatriation s’inscrit dans la continuité du développement commercial qu’il mène depuis 2011 chez AirPlus. D’abord à Paris, en charge de l’acquisition de clients grands comptes internationaux puis à Francfort où ses missions sont orientées autour de la construction de partenariats bancaires (BNP Paribas, ING, UBS, Santander etc.), il prendra ensuite la responsabilité de l’équipe commerciale des comptes globaux avant de s’envoler en Chine.

Diplômé de Neoma Business School et de l’Insead, Martin-Pierre Gaultier a fait ses premières armes chez PayPal France. C’est cette expérience internationale et orientée grands comptes que Martin-Pierre souhaite mettre au service de Lemon Way. Il aura en charge le pilotage de la brique « Client » avec la supervision de 4 équipes : Sales & Account Management, Implementation, Client Success et KYC.

Pourquoi Lemon Way ?

Martin-Pierre a choisi Lemon Way pour « son équipe managériale de choc aux talents parfaitement complémentaires mais aussi pour son orientation client ». Revenu en France, entre autres, pour retrouver un « équilibre familial », il a été séduit par l’ambiance start-up de Lemon Way : « je reste dans l’univers du paiement que j’affectionne mais – fintech oblige – en plus moderne et en plus stimulant ! ».

Ses premières missions ?

  • Mieux exploiter commercialement l’impressionnant socle technologique du moteur de paiement Lemon Way notamment auprès des grands comptes : marketplaces, acteurs de crowdfunding, etc. « Ces acteurs globaux, brassant des volumes de transactions importants, devant faire face à une régulation des marchés complexes, ayant des demandes exigeantes et spécifiques sont les plus susceptibles d’être aujourd’hui intéressés par la solution de paiement personnalisée et sécurisée de Lemon Way » ;
  • Développer le business en Europe notamment en France, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne ;
  • Restructurer les offres et les équipes commerciales avec 6 postes à pourvoir immédiatement.


Son leitmotiv ?

«Companies don’t do things, people do». C’est une citation reprise à Christopher Coonen, ancien vice-président de PayPal France. « J’aime l’idée du faire ensemble. L’engagement et la responsabilisation des collaborateurs sont les premiers moteurs de l’entreprise. L’entreprise ne fait rien en elle-même, ce sont les femmes et les hommes qui la composent qui font ! »

Ses passions ?

Jeune papa de deux enfants, sa famille est naturellement au cœur de ses centres d’intérêts. Il est également passionné de chevaux. Après 15 ans d’équitation, Martin-Pierre a d’ailleurs fait l’acquisition entre amis d’un trotteur et déposé sa casaque pour se frotter un temps au monde très fermé des éleveurs, des entraineurs et… des courses hippiques.

Bienvenue parmi nous Martin !