Annoncée en janvier dernier sous l’impulsion conjointe de France FinTech, Le Swave, l’ACPR et l’AMF, la French FinTech Week se déroulera du 7 au 15 octobre 2021. Les quatre entités ont convié l’ensemble de l’écosystème à proposer des événements pouvant s’intégrer à la programmation. De nombreux acteurs ont répondu à cet appel et nous les en remercions. Les organisateurs présentent aujourd’hui la programmation retenue pour la première édition de cette initiative dédiée au secteur.
Si 2020 a permis aux fintech, assurtech et regtech françaises de montrer leur résilience, 2021 est incontestablement une année de forte accélération. Afin de relever les nombreux défis qu’implique cette phase, un moment de partage réunissant toutes les parties prenantes constitue une belle opportunité pour conforter les atouts de la France.
La French FinTech Week permettra notamment de découvrir les dispositifs de supervision mis en place lors du Forum Fintech de l’ACPR et de l’AMF, avec l’appui de la Banque de France, de visiter le Hub Européen de la Fintech, l’extension du programme d’accélération du Swave sur 5 600 m² qui ouvrira en fin d’année, de participer à une demi-journée consacrée au financement des start-up, de rencontrer les fintech et les grands groupes les plus actifs du secteur et d’échanger sur les tendances structurantes de celui-ci lors de l’événement de référence Fintech R:Evolution.
En complément de ces trois événements, l’appel à manifestation à l’ensemble des acteurs de l’écosystème a déjà permis d’enrichir la programmation avec une dizaine d’événements dont la diversité des thématiques abordées démontre le dynamisme du secteur fintech en France.
Le mardi 12 octobre de 9h00 à 12h30: “The Place to Crowd” organisé par Financement Participatif France
Le financement participatif continue sa progression en France, avec plus d’un milliard d’euros collecté en 2020 ! Le paysage du financement participatif a néanmoins beaucoup évolué depuis le lancement des premières plateformes en 2008, avec une prédominance du crowdfunding immobilier qui représente 50% de la collecte en 2020, et une part de plus en plus importante du secteur des énergies renouvelables. Et l’entrée en application du règlement européen du crowdfunding en novembre devrait bousculer encore le paysage.
Financement Participatif France et Lemonway vous convient à une matinée The Place to crowd pour aborder ces sujets autour de 3 tables-rondes.
Retrouvez toute la programmation sur le site de la French FinTech Week https://www.frenchfintechweek.org/
Suivez l’initiative grâce au hashtag #FFTW21
Pour contribuer ou soutenir la French FinTech Week, écrivez-nous : [email protected]
À propos de Lemonway
Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces B2B, B2C, C2C et aux plateformes de finance alternative à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et règlementé (KYC, lutte antifraude). Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen dans 29 pays, Lemonway est basée à Paris et Hambourg.
400 places de marchés font déjà confiance à Lemonway. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 1,3 millions de wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a levé €50m auprès de Breega, SpeedInvest et Toscafund.
Contact presse Lemonway
Ambre SONOR
Head of Marketing
[email protected]
+33 6 41 13 40 66