Communiqué de presse

Lemonway annonce deux nominations stratégiques

Publié le 21 mai 2024

Visual Press release: Nomination of Céline and Nicolas

Le prestataire de services de paiement pan-européen, Lemonway annonce deux nominations au sein des pôles Finance et Technologie pour renforcer son Comité de Direction. 

Céline Bayer et Nicolas Vigier sont nommés respectivement Chief Technical Officer et Chief Financial Officer. Tous deux sont des professionnels reconnus dans leur domaine et apportent une grande expertise à l’équipe de direction de Lemonway. 

Céline Bayer est nommée Chief Technical Officer. Ingénieure diplômée de l’ECE, Céline nourrit une passion pour les technologies web depuis ses débuts. Elle démarre sa carrière chez Dassault Systèmes en tant que développeuse. Grâce à son expertise croissante, elle gravit rapidement les échelons pour devenir Web Project Manager. Son parcours l’amène ensuite à rejoindre le journal sportif L’Équipe, où elle consacre près de 8 ans. Pendant cette période, elle occupe plusieurs postes, dont celui de Deputy CTO, orchestrant avec succès les projets technologiques pour le media sportif. En 2019, elle rejoint Mangopay, puis la startup Veesion en janvier 2022, où elle occupe le poste stratégique de CTO. Chez Lemonway, Céline a pour mission d’automatiser et de mettre à l’échelle les technologies et process internes, mais aussi de participer à la féminisation des équipes dans un secteur d’activité encore majoritairement représenté par des hommes. Par ailleurs, passionnée d’innovation, Céline va conduire Lemonway au travers des opportunités qu’offrent l’intelligence artificielle pour encore améliorer le niveau de service rendu aux clients de Lemonway.

"Lemonway dispose de fondamentaux technologiques solides qui vont nous permettre de supporter notre ambition forte tant en matière d’infrastructure que d’innovation."

précise Céline Bayer.

Nicolas Vigier est nommé Chief Financial Officer. Nicolas est un professionnel financier chevronné, fort d’une expertise étendue dans le domaine des services financiers. Il débute sa carrière dans l’audit financier avant de se tourner vers le domaine du paiement. Nicolas a dans un premier temps rejoint le groupe Ingenico où il a occupé des postes de management au sein de la direction financière pendant 8 années. En 2019, il rejoint Dalenys Payment en tant que CFO où il joue un rôle clé dans la gestion des finances, la planification stratégique et le développement des activités ; en 2022, il prend le rôle de CFO au sein de Payplug, contribuant à la fusion des établissements de paiement Dalenys Payment et Payplug. En tant que CFO chez Lemonway, Nicolas supervise les départements des finances et des ressources humaines de l’entreprise.

"Je suis très heureux de rejoindre Lemonway pour accompagner la forte ambition de croissance de sa profitabilité. Les challenges que réserve notre secteur sont passionnants et Lemonway semble parfaitement équipé pour les affronter."

explique Nicolas Vigier.

« Depuis quelques mois le secteur du paiement est bousculé tant par ses innovations que sa consolidation et l’arrivée de Céline et Nicolas nous permet de passer un nouveau cap dans notre croissance. Tous 2 vont accompagner nos investissements qui ont pour but d’améliorer la sécurité et l’efficacité de la solution proposée à nos clients, mais également de renforcer l’efficacité de nos outils et processus dans un marché exigeant et en transformation continue. » indique Antoine Orsini, CEO. 

 

À propos de Lemonway

Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces B2B, B2C, C2C et aux plateformes de finance alternative à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et règlementé (KYC, lutte antifraude). Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen dans 28 pays, Lemonway est basée à Paris et Hambourg.

400 places de marchés font déjà confiance à Lemonway incluant 200 plateformes de finance alternative. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 1,3 millions de wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a levé €50m auprès de Breega, SpeedInvest et Toscafund.

Contact

Ambre Sonor
Head of Marketing & Communication
[email protected]
+33 6 41 13 40 66