Chargement...

Une expérience collaborateur intuitive et simplifiée

15 octobre 2019

Office culture

Lemon Way réinvente ses process internes et s’est ainsi entouré d’un écosystème de start-up françaises à son image – agiles et dynamiques – afin de donner plus de flexibilité à ses collaborateurs et d’optimiser le travail de ses équipes administratives. Gain de temps, autonomie, efficacité opérationnelle… Payfit, Spendesk, Lunchr ou encore Javelo offrent de nombreux avantages aux collaborateurs comme aux équipes RH de Lemon Way.

Payfit et les tâches administratives RH enfin digitalisées

Plus besoin de contacter le service RH pour une copie de votre fiche de paie datant de 2018. Payfit fait non seulement office de bibliothèque numérique dans laquelle sont regroupés ce type de documents mais permet également la gestion des congés, absences et télétravail. À travers son espace personnel, chacun peut remplir ses demandes de vacances, se renseigner sur le nombre de jours restant à poser et ainsi s’éviter la peine d’un entretien, parfois long, avec son manager.

Spendesk et la gestion intuitive des dépenses

Pour gérer ses notes de frais sans avoir à faire appel aux équipes RH ou comptables, Spendesk a développé un outil qui permet de gérer de manière intuitive toutes les dépenses liées à ses fonctions. Une manière de décentraliser la responsabilité qui incombe souvent aux comptables, et de donner plus de flexibilité aux collaborateurs dans la gestion de leurs achats.

Javelo et la gestion des objectifs en mode collaboratif  

Dans l’univers des fintechs, l’agilité est le premier facteur du succès. Mais établir des objectifs à l’aune des besoins de l’entreprise et des collaborateurs impose un management tout aussi agile. Grâce à Javelo, les collaborateurs peuvent définir leurs propres objectifs et les réaliser en tout autonomie. De leur côté, les managers disposent d’un suivi continu de la performance et des objectifs de ses équipes, ce qui permet de les évaluer de manière homogène.

Lunchr et les titres resto en mieux

Les tickets restaurant en voie d’obsolescence, les cartes tickets restaurant ont envahi le marché. Un gain de temps et d’argent notamment grâce à Lunchr qui propose une carte Mastercard permettant aux salariés de régler leurs dépenses dans tous les restaurants et commerces qui acceptent les titres-restaurant en France. La start-up permet également via une application mobile, de suivre son solde, de connaître son historique de ses transactions.  Plus innovant encore, l’application permet également de commander en ligne ou de trouver un restaurant à proximité.

Alan et l’assurance santé réactive

Lemon Way propose également plus d’agilité dans sa mutuelle avec l’assurtech Alan. Agréée par l’ACPR Banque de France, Alan propose les mêmes services que les assurances classiques mais en plus rapide, transparent et flexible. Fini les ouvertures de contrat tardives, la mutuelle proposée par Alan promet à tous les nouveaux collaborateurs d’être couverts dès leur premier jour dans l’entreprise. Les remboursements sont également plus intéressants et traités dans des délais plus courts que les assureurs traditionnels. Alan propose également une expérience utilisateur plus intuitive et simplifiée, ce qui simplifie grandement les interactions avec sa mutuelle.

En bref, pour innover et réinventer ses process internes au sein d’une entreprise en pleine croissance, Lemon Way a fait le choix d’allier ses compétences à des partenaires de choix et les équipes RH peuvent maintenant se concentrer sur l’essence même de leur fonction : l’humain !

Surveillez nos offres et rejoignez-nous !