La solution de paiement en ligne Lemon Way au service des 15.000 clubs de football français

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lemon Way accompagne désormais la Fédération Française de Football dans son offre de service aux clubs pour le paiement en ligne de la cotisation des licenciés.

 

 

Les 15.000 clubs français peuvent ainsi proposer à plus de 2 millions de licenciés de régler leur adhésion par carte bancaire via le formulaire de demande de licence en ligne.


C’est avec son offre Lemon Way ENTERPRISE, adaptée aux besoins des Fédérations sportives notamment, que la FinTech française s’est démarquée dans l’appel d’offres lancé par la FFF. Sa solution de collecte pour compte de tiers permet l’émission de millions d’e-wallets en temps réel dans un cadre réglementaire très strict.

 

Lemon Way adresse tous les besoins inhérents aux paiements en ligne, grâce à son adaptabilité et sa souplesse d’intégration. « Notre solution sur-mesure repose sur un socle robuste et répond parfaitement aux exigences réglementaires, ce qui nous permet d’adresser toutes les Fédérations sportives européennes », précise Michael Mouque, Responsable Commercial Europe de l’Ouest de Lemon Way.

 

La FFF peut opérer ce type de services grâce à l’expertise de Lemon Way. « La directive européenne des paiements s’impose à toutes les places de marché dans les pays de l’Union Européenne. Ces dernières doivent faire appel à une banque ou un établissement de paiement pour collecter en ligne les paiements de leurs clients et payer leurs fournisseurs », précise Antoine Orsini, Directeur Général et co-fondateur de Lemon Way.

 

« Grâce à la transformation digitale, nous souhaitons simplifier le travail administratif des clubs. Cette nouvelle solution offerte à nos clubs s’inscrit dans la continuité du projet de dématérialisation de la demande de licence. La collaboration entre nos équipes pour intégrer ce nouveau service à notre système d’information s’est très bien déroulée », déclare Armelle Kus Saint-Supery, Directrice des Systèmes d’Information chez FFF.

 

———————————–

À propos de Lemon Way :

Lemon Way collecte les paiements des clients finaux de ses places de marché partenaires et sécurise les opérations de ses clients. La FinTech a obtenu la licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès de l’ACPR et bénéficie du « passeport financier » dans 28 pays. Basée à Montreuil (93) depuis sa création en 2007, la société emploie 80 personnes de 20 nationalités différentes.

Plus d’informations sur la société : www.lemonway.com / Twitter @LemonWay

 

Contact Lemon Way :

Karine Coutinho | Directrice Marketing & Communication

kcoutinho@lemonway.com | 06 72 38 56 06 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn