Chargement...

Bienvenue à Antoine Courault, notre nouveau Financial Controller !

7 mai 2019

Office culture

Dans le cadre de sa forte croissance et ses projets à venir, l’équipe Lemon Way se renforce et vous présente son nouveau Lemon Heroe : Antoine Courault, Contrôleur Financier.

Après des études de commerce durant lesquelles il a parcouru différentes régions de France, Antoine a travaillé plus de 3 ans, dont 6 mois à Munich, chez PwC (PricewaterhouseCoopers) dans l’équipe « Transaction Services ». Ce poste lui a permis d’étudier les achats et ventes de sociétés de toutes tailles en analysant leurs performances financières (due diligence financière). C’est cette expérience riche et formatrice qu’Antoine souhaite mettre au service de la gestion financière et croissance de Lemon Way.

 

Pourquoi Lemon Way ?

Rejoindre une startup était pour Antoine une occasion parfaite d’avoir des responsabilités dès son arrivée mais aussi la satisfaction de contribuer à un beau projet. « Lors de mes entretiens et depuis mon arrivée chez Lemon Way j’apprécie le contact avec les différentes équipes (finance, commerciale, innovation, marketing, etc.). Ces échanges me permettent d’être exposé continuellement à tout ce qui se passe dans l’entreprise. Impossible de s’ennuyer dans ces conditions ! »

Antoine apprécie également de travailler dans un secteur stimulant comme le paiement, car à la fois technique, technologique et en pleine évolution. « Beaucoup de nos clients ont des business model innovants, en phase avec les dernières évolutions technologiques et leurs usages quotidiens. Participer, même indirectement, à ces mutations est passionnant ».

 

Ses missions ?

Son principal enjeu sera d’améliorer la compréhension de l’activité de Lemon Way afin de prendre de meilleures décisions à l’avenir. Cela va se traduire par l’implémentation d’un ERP (progiciel de gestion intégré), afin de simplifier le suivi de l’activité et de doter la société d’un outil puissant pouvant accompagner sa croissance.

 

Son leitmotiv ?

« J’essaie juste de rester moi-même et détendu en toute circonstance, c’est déjà pas mal non ? ».

 

Ses passions ?

En tant que véritable fan de musique, Antoine ne quitte jamais son casque et participe régulièrement à des concerts de rock. « Après une semaine bien chargée il n’y a pas mieux pour se faire plaisir ! ».

Il est également passionné de voyages : « je suis parti seul 40 jours en Argentine avant d’intégrer Lemon Way. Un très beau voyage que je conseille à tout le monde ! ».

 

Bienvenue à lui !

Surveillez nos offres et rejoignez-nous !